• 4ème étape : Demi-tour !

    Nous sommes à la moitié du parcours, toujours motivés mais un peu fatigués.

    Par manque de wifi depuis 2 soirs, c'est très difficile de vous donner des nouvelles et pour les photos, ça ne passe pas. On fait au mieux !

     

    Les conditions deviennent aussi plus spartiates :

    pas de ravitaillement en eau sur notre lieu de nuit, donc il faut chercher les toilettes publiques, et se passer de douche e soir,

    Peu de possibilités de ravitaillement alimentaire ce qui complique les choses pour Christine qui est avec le camping-car,

    une chaleur immense hier, 35°C à l'ombre donc plus de 45°C au soleil.

     

    Bref, l'équipe est fatiguée, en particulier les enfants.

    Pourtant, ils ne se plaignent pas, continuent à jouer et à pédaler comme des chefs !

    Hier nous avons tous été impressionnés par Claude : Sur la petite portion de route que Mateo a dû faire en quittant le camping, il a été à côté de lui en permanence, le guidant, le tenant tout en pédalant dès qu'il y avait une voiture, le tout avec quelques mots. Et puis il a une attention aux autres super, il sait sans qu'on ne le lui dise ce qu'il faut faire et où il faut aider.

    Claude, c'est la force tranquille, nous l'apprécions beaucoup !

    Les autres jeunes n'ont pas été en reste, ils ont fait les "ouvreurs", repérant les obstacles, prévenant dès qu'il y avait une voitures. Tout simplement, comme si c'était un jeu mais avec vraiment l'envie d'aider.

     

    Ce matin, j'ai vu que la collecte était montée encore, avec les dons par chèque, nous sommes tout prêts des 4000€ ! Alors un très grand merci à tous les nouveaux donateurs et on continue !

     

    A cause de la fatigue, nous avons décidé de ne pas aller jusqu'à Saumur et de reprendre la route du retour pour une petite étape de 30 km environ.

    Le temps a nettement changé, nous aurons enfin plus de fraîcheur et pas de soleil. La pluie et les orages sont attendus, on verra bien !

    Ce soir nous dormons à Beaumont en Véron, dans un autre domaine viticole, sans wifi ni point d'eau, mais certainement avec un super accueil.

     

    Bonne journée !

     


  • Commentaires

    1
    Karine
    Mercredi 30 Août 2017 à 20:31
    Allez la troupe. Vous ne pouvez pas imaginer comme on est fiers de vous. Bises à tous et à Raphaël surtout
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :