• 2ème étape : magnifique performance !

     C'est une équipe de champions qui a parcouru aujourd'hui 51 km !

    Pour être honnête, ce fut une journée éprouvante.

    Après une magnifique nuit à la belle étoile, nous avons décollé à 9h20, bien décidés à faire le maximum de km ce matin à cause de la chaleur prévue .

    C'était sans compter un problème technique sérieux : Le vélo de Marc a décidé de bloquer la roue arrière. Xavier et Jean-Louis, aidés d'un passant cycliste super gentil ont essayé de réparer mais sans succès.

    Il a donc fallu trouver, sur notre parcours dans Tours, un magasin de cycles pour changer le pignon. Pas si simple un lundi matin, il n'y en avait qu'un... Karine et Marc sont restés au magasin, le reste de l'équipe est reparti vers 11h pour avancer.

    Christine a réussi à les récupérer avec le vélo en état de marche vers midi et demi et avait pour mission de nous rejoindre à Savonnières pour le pique-nique. Mateo avait enfourché son vélo pour une portion de 15km bien sécurisée.

    Sauf que le vélo d'Antoine a lui aussi cessé de fonctionner, imposant un arrêt prolongé à Xavier et la venue sur place du camping-car pour des outils.

    Finalement, nous nous sommes tous retrouvés vers 14h, il faisait une chaleur incroyable ( 34° à l'ombre... ).

     

    L'après-midi, nous avons réussi tant bien que mal a finir l'étape, après une pause dans un café pour prendre une boisson fraîche bien méritée, et nous sommes arrivés au camping de Rigny-Ussé, ravis et soulagés, fiers aussi.

     

    Notre équipe de jeunes a montré aujourd'hui toute sa capacité d'endurance mais ce qui m'a le plus impressionnée, c'est leur solidarité, et tout ce qu'ils ont fait pour que Mateo puisse pédaler en toute sécurité.

    Ils ont dit qu'ils étaient les ouvreurs de la piste, ils se postaient systématiquement devant les obstacles (barrières, plots en béton, etc... ) pour protéger leur copain d'une éventuelle collision. Du coup, Mateo a accéléré le rythme et a pédalé pendant km, pulvérisant ainsi son record.

     

    Tout à l'heure, Madame le Maire de Rigny-Ussé est passée prendre l'apéro, pour nous féliciter et nous encourager.

    Nous avons tous été très touchés

     

    Ce soir il n'y a pas de connexion internet, impossible de télécharger des photos, j'espère pouvoir me rattraper demain.

     

    A bientôt !!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :